Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 22 novembre 2010

1 Timothée 5:1–10 - Première Epître du Saint Apôtre Paul à Thimothée

Nouveau Testament  -  Epîtres de Paul
Première Epître du Saint Apôtre Paul à Thimothée
1 Timothée 5 : 1 - 10
·           1 Timothée 5 : 1 – 10
[1]       Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères,
[2]       les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des sœurs, en toute pureté.
[3]       Honore les veuves qui sont véritablement veuves.
[4]       Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
[5]       Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
[6]       Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
[7]       Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.
[8]       Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.
[9]       Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari,
[10]    qu'elle soit recommandable par de bonnes œuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire