Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 5 octobre 2010

Philippiens 2 : 17 - 23

Nouveau Testament - Epîtres de Paul
Epître du Saint Apôtre Paul aux Philippiens 2
Philippiens 2 :17 – 23
Icône du Saint Apôtre Paul (Andreï Roublev, XVème siècle)
[17]   Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
[18]   Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
[19]   J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.
[20]   Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à cœur votre situation;
[21]   tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ.
[22]   Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.
[23]   J'espère donc vous l'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis;

[24]   et j'ai cette confiance dans le Seigneur que moi-même aussi j'irai bientôt.
[25]   J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'œuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.
[26]   Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.
[27]   Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
[28]   Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste.
[29]   Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.
[30]   Car c'est pour l'œuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez.
Un évangéliaire russe du 15ème siècle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire